Nicolas


Avatar for Nicolas
Subscription date
June 20, 2012, 10:16 p.m.
Reputation
148
Skills

Following
Avatar for maxime Avatar for gas Avatar for 38 Avatar for Alice Avatar for 42(6)
Followers
Avatar for gas Avatar for Alice Avatar for 42

answered a question


1
Tout dépend du contexte.
Contrairement à ce que l'on pourrait penser, le choix 3/4 ne représente pas un gros sacrifice en terme de confort (en général c'est pas grave d'avoir des graviers sous les mollets). En revanche, les matelas ultralight (et plus encore les 3/4) isolent souvent moins bien du sol ce qui peut être un problème lors de randonnées à haute altitude ou par des températures froides (bivouac sur un glacier ou sur la neige).

Personnellement, j'ai toujours eu un 3/4, ça ne ma jamais posé de problème pour récupérer. Je pense que le gain de poids justifie la petite perte en confort.

answered a question


2
Un numéro 8 semble optimal tant que l'on ne souhaite pas dépecer du gibier.

answered a question


2
La réponse est rapide : lame inox.

La lame acier est probablement plus facile à aiguiser mais des tâches de rouille apparaissent à la moindre exposition à l'humidité. Ce qui n'est pas le cas pour une lame inox.

asked a question


answered a question


2
Il faut savoir que les cartouches de gas ne sont pas les mêmes dans tous les pays. Ce réchaud est un des seuls à fonctionner aussi bien avec des cartouches camping gas (que l'on trouve surtout en Europe) mais aussi avec les cartouches Primus ou MSR que l'on trouve partout ailleurs. Ceci est très important lorsque l'on voyage pas mal.

asked a question


answered a question


3
Autre expérience, prend la pluie assez vite dès les premiers mois d'achat...
Probablement son point faible.

asked a question


answered a question


0
Gris et noir!

answered a question


2
Certainement, il est extrêment robuste, léger et s'adapte parfaitement sur un vélo (contrairement à un smartphone). De plus il fonctionne avec des piles donc pas besoin d'emporter de chargeur!

Members:


gas

Alice

julier