Sebastien Gilbert


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40 ans, classement 15/3, capitaine équipe4 RAC tennis
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Jan. 18, 2013, 12:21 p.m.
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, 40 ans, classement 15/3, capitaine équipe4 RAC tennis
Avoir une bonne préparation physique tout au long de l'année en travaillant par pallier. Pensez à manger 1H30 avant des sucres lents. Juste avant le match faire un excercice cardiovasculaire: type saut à la corde qui est le plus efficace. Pendant le match, bien profiter des pauses pour baisser son rythme cardiaque; s'hydrater et manger 1 barre aux céréales si le match dure trop longtemps.
Après le match, petit footing puis faire des étirements. Prendre un laitage et boisson gazeuse également.

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3
, 40 ans, classement 15/3, capitaine équipe4 RAC tennis
J'ai commencé la compétition intensive il y a 5 ans. Je buvais uniquement 1L d'eau par match. Résultats: je finissais tjs par être blessé (tendinite, inflammation au talon ou cheville, douleurs dorsales/cervicales) et c'est valable pour tous les joueurs de 14 à 45 ans. il faut avoir une alimentation irréprochable (voir médecin du sport) pour éviter ces pépins physiques. Problème résolu avec 1L d'eau + 1/2 bouteille de Powerade par match même si je joue 2 matchs par jour.
Pensez à boire une boisson gazeuse et à manger un laitage après pour éviter les crampes. Bien suivre ces conseils avec l'âge.