Antoine Tassart


Avatar for 119
About
Ancien joueur sur circuit ATP
Location
Ile de France
Website
Subscription date
Jan. 12, 2013, 7:22 p.m.
Reputation
220
Skills

Following
Avatar for Seb Avatar for guillaumekal
Followers
Avatar for Seb Avatar for guillaumekal Avatar for romainlakal

answered a question


3
, Ancien joueur sur circuit ATP
Les chaussures Zoom Vapor Tour sont extrêmement confortables et surtout très légères.
On a vraiment l'impression d'être dans un chausson et d'être léger sur le court.
De plus, pas besoin d'attendre plusieurs heures que la chaussure se fasse à notre pied, la Zoom Vapor est "élastique" et on s'y sent à l'aise directement.
Point faible : usure un peu plus rapide.



answered a question


2
, Ancien joueur sur circuit ATP
Lorsque l'on joue au tennis, on a l'habitude de jouer avec des balles avec pression.
La pression dans la balle permet d'obtenir un rebond important de la balle parce que celle-ci est dure et donc réactive lorsqu'elle touche le sol. Les échanges sont donc rapides et la balle vient vite.
Il existe des balles sans pression qui sont très intéressantes pour les débutants ou les enfants parce qu'elle permettent aux balles d'aller moins vite pendant un échange et donc d'avoir plus le temps de s'organiser pour jouer un coup.
C'est idéal pour apprendre à jouer!
Évidemment les matchs ne se jouent qu'avec des balles avec pression.



answered a question


2
, Ancien joueur sur circuit ATP
Les raquettes des pros sont des raquettes faites sur mesure.
Ce ne sont pas des raquettes vendues dans le commerce.
Elles sont adaptées minutieusement au joueur et son style de jeu au niveau du poids, de l'équilibre, de la taille du manche...
En "fin de vie", ces raquettes sont soit jetées car elles s'abîment très vite vu leurs sollicitations, soit données à des proches ou encore des fans de tennis qui se trouvent près du court.
Elles finissent aussi bien souvent cassées par des joueurs enragés de perdre un point.



answered a question


1
, Ancien joueur sur circuit ATP
D'une manière générale, les Wilson pro staff sont des raquettes rigides et donc moins maniables.
Elles sont également souvent un peu plus lourdes que les autres raquettes de la gamme Wilson.
Ce sont principalement des joueurs avec un gros bras et avec un certain talent qui arrivent à maitriser ce qu'ils font et à avoir de bonnes sensations avec cette raquette.
Il est plus facile à mon sens de jouer avec une K-factor qui a un meilleur rapport maniabilité/effort fourni.
Attention à ne pas se faire mal au bras si l'on n'est pas habitué à jouer avec une pro staff, c'est une raquette qui demande de l'investissement!!



answered a question


1
, Ancien joueur sur circuit ATP
Comme son nom l'indique, il sert à ne pas ressentir (ou en tout cas beaucoup moins) de vibrations dans le bras, le coude et l'épaule lors de la frappe d'une balle.
Au moment de l'impact de la balle sur la raquette, la pression exercée par la balle sur la raquette et donc sur le bras du joueur est très forte. Cette pression se traduit par un ensemble de vibrations qui remontent dans tout le bras.
Avec la répétition des coups, des impacts, l'accumulation des vibrations peut rapidement faire ressentir des douleurs aux joueurs de tennis.
L'anti-vibrateur sera le meilleur bouclier pour atténuer très fortement les vibrations.
Cas le plus fréquent d'une douleur émanant d'une trop grande accumulation de vibrations dans le bras d'un joueur de tennis : le tennis elbow.

answered a question


3
, Ancien joueur sur circuit ATP
Les chaussures de course à pieds ne sont pas autant renforcées latéralement que les chaussures de tennis.
Les chaussures de tennis maintiennent plus fermement le pied lorsque l'on fait des déplacements latéraux.
On peut se faire des entorses de la cheville plus facilement avec des chaussures de course que des chaussures de tennis.
La semelle de chaussures de course n'est pas adaptée non plus car trop agrippante, d'où là encore des risques d'entorse plus grand.


answered a question


0
, Ancien joueur sur circuit ATP
Le Powerade Sport est excellent pendant une activité sportive car il apporte des nutriments et des oligo-éléments dont le corps a besoin lors d'un gros effort.
Tout ce que l'on élimine par la transpiration et la dépense physique doit être réinjecté dans le même temps dans notre corps pour ne pas connaître de panne sèche et de défaillances qui pourraient être ennuyeuses pour la santé.
Le Powerade est donc la potion idéale pour ne pas trop tirer sur l'organisme au risque de l’endommager quelque peu.
Il n'y a aucune contre indication pour la santé car ce ne sont que des molécules nécessaires à notre corps qui sont déjà présente naturellement.

answered a question


3
, Ancien joueur sur circuit ATP
- Pour les joueurs de fond de court voir les défenseurs, il vaut mieux privilégier un équilibre en tête pour favoriser la puissance et la longueur de balle. Les joueurs avec des gestes amples se tournent également plus souvent vers des raquettes avec poids en tête.
- Pour les joueurs attaquants, il faut favoriser l’équilibre en manche pour optimiser la maniabilité. Les joueurs aux gestes courts seront plus à même d'obtenir de meilleures sensations en ayant un poids dans le manche.


answered a question


2
, Ancien joueur sur circuit ATP
Le cordage Luxilon Big Banger est réputé pour être l'un des tout meilleur cordage au monde .
Une très grande partie des joueurs s'accorde à dire qu'il offre des sensations lors du touché de balle qui le rende super agréable à jouer.
Sa particularité est d’extrêmement bien retranscrire les effets que l'on imprime à la balle lors d'un coup.
La prise d'effet à la balle est de très haute qualité.
Le gros inconvénient c'est qu'il casse bcp plus vite!!! Et qu'il est cher!!!!!

answered a question


4
, Ancien joueur sur circuit ATP
Le plus conseillé serait de boire de l'eau ET une boisson énergisante.
Aujourd'hui les boissons énergisantes contiennent tous les oligo-éléments et les nutriments nécessaires à une bonne hydratation et une bonne alimentation du corps pendant l'effort intense contrairement à une simple bouteille d'eau.
Ces boissons sont une source d'énergie considérable pendant une activité physique et permettent de maintenir le taux de glycémie qui est le kérosène du sportif.
Cependant certaines boissons énergisantes sont trop sucrées d'où l'importance d'avoir un complément avec de l'eau. Là où la boisson énergisante a encore un réel avantage, c'est après l'effort, pour la récupération. Elle continue grâce aux nutriments, oligo-éléments et au sucre qu'elle contient d'alimenter le sportif alors qu'il continue à bruler de l'énergie pendant de longues minutes (peut-être une demi-heure). C'est là que l'effet "récup" est le plus efficace car la boisson énergisante permet de ne pas puiser (trop vite !) dans ses ressources.