1
Posted: 01/23/2013

Qu'est ce qu'un splitboard ?

2 answers: Add an answer • Ask to answer

1
Posted: 01/23/2013
Avatar for 40

33
Un splitboard est une planche de snowboard qui se sépare en deux "mini skis". Il permet aux snowboarders de pratiquer la randonnée: les "skis" en montée, la planche en descente.


1
Posted: 01/23/2013
Avatar for gas

187
Un splitboard est un snowboard qui peut être séparé en deux planches similaires à des skis, et sur lesquelles on peut fixer des peaux. Il devient alors possible de réaliser une ascension avec une technique similaire à celle du ski de randonnée. Une fois au sommet, les deux parties peuvent alors être réassemblées pour permettre une descente en snowboard.

Les récentes avancées technologiques ont permis de réduire le poids total du kit, et donc de fournir une plus grande portée au 'splitboarder', qui peut ainsi s'aventurer plus loin et plus longtemps.

L'association d'une montée non pénalisante par rapport à du ski de rando, et du plaisir de la descente en snowboard dans la poudreuse explique le gain de popularité de cette pratique au cours de ces dernières années, ainsi que l'intérêt croissant des fabriquants de matériel.


Please log in before answering.