1
Posted: 01/23/2013
Avatar for Alice

43

Est ce que ces chaussures valent l'investissement ?

3 answers: Add an answer • Ask to answer

0
Posted: 01/23/2013
Avatar for maxime

258
, Arpenteur des GR5, GR20...
L'investissement sera rentable si tu comptes les utiliser suffisamment longtemps sur un terrain qui ne les usera pas trop vite.

Contrairement à ce qui peut être dit, ces chaussures ne sont pas obligatoirement confortables, il est primordial de les essayer au préalable pour confirmer la bonne tenue du pied, l'absence de points de compression, etc.

En terme de durée de vie ce sont les coutures extérieures (il y en a pas mal) et la semelle (je ne sais pas si elle est ressemelable) qui s'useront en premier. Comme point de référence j'ai des Lowa Tibet Pro que je vais bientôt devoir ressemeler après 350km.


0
Posted: 01/23/2013
Avatar for gas

187
C'est un bon investissement pour les raisons qui suivent :
  • une bonne polyvalence du fait du poids limité (550 g la chaussure) et du bon maintien de la cheville qu'elle procure, ce qui rend son utilisation adaptée pour une grande variété de terrains.
  • leur confort est indéniable, et la chassure respire suffisamment pour permettre une bonne gestion des odeurs.
  • la semelle est indestructible, et est assemblée de manière recouvrante sur le reste de la chaussure, ce qui permet d'éviter les décollements intempestifs.
  • l'étanchéité fonctionne bien. Attention tout de même à préserver les coutures sur la chaussure, qui pour ma part ont cédé à deux endroits après un trek aride dans les cailloux, où ironiquement l'étanchéité n'était vraiment pas nécessaire.
Bref, ces caractéristiques associées à la qualité de fabrication et donc une bonne durée de vie justifient amplement le prix de cette chaussure de randonnée moyen-haut de gamme.


0
Posted: 01/23/2013
, Trekkeuse de l'extrême (Selvaggio Blu almost-finisher)
Ces chaussures valent vraiment l'investissement! Elles sont légères et confortables. Tester en condition extrême, elles se sont avérées résistantes et étanches, bref c'est un bon achat.


Please log in before answering.