1
Posted: 01/14/2013

Anti-vibrateur: à quoi ça sert ?

2 answers: Add an answer • Ask to answer

2
Posted: 01/15/2013
, Joueur dans les HDS. Seconde série, classement 5/6.
Au tennis, un anti-vibrateur sert à atténuer les vibrations de la raquette lors de chaque frappe.
Il est vivement conseillé aux joueurs ayant deja souffert d'un tennis elbow par exemple.

On le place en bas de raquette (coté manche), entre 2 cordes.
Cependant, on peut très bien jouer sans anti-vibrateur, vu que depuis quelques années, les raquettes sont équipées de systèmes anti-vibrateurs intégrés.
Chez les joueurs pros, tu remarqueras que certains jouent avec un anti-vibrateur (Nadal et Djokovic) et d'autres sans (Federer et Murray par exemple). C'est une question d'habitude.


1
Posted: 01/27/2013
, Ancien joueur sur circuit ATP
Comme son nom l'indique, il sert à ne pas ressentir (ou en tout cas beaucoup moins) de vibrations dans le bras, le coude et l'épaule lors de la frappe d'une balle.
Au moment de l'impact de la balle sur la raquette, la pression exercée par la balle sur la raquette et donc sur le bras du joueur est très forte. Cette pression se traduit par un ensemble de vibrations qui remontent dans tout le bras.
Avec la répétition des coups, des impacts, l'accumulation des vibrations peut rapidement faire ressentir des douleurs aux joueurs de tennis.
L'anti-vibrateur sera le meilleur bouclier pour atténuer très fortement les vibrations.
Cas le plus fréquent d'une douleur émanant d'une trop grande accumulation de vibrations dans le bras d'un joueur de tennis : le tennis elbow.


Please log in before answering.