4
Posté : 24 nov. 2012

Quelle boisson prendre pour un match de tennis ? Mieux vaut-il boire de l'eau ou une boisson énergisante ?


5
Posté : 25 nov. 2012
, joueur de tennis classe -15 RAC Tennis / #62 USD
Je conseillerais de prendre les deux. Pour la boisson énergisante de style Powerade ou Gatorade, pour donner un coup de peps et le goût est bon. L'eau est nécessaire pour une bonne hydratation lors de ton match. Il ne faut pas trop de sucre non plus. Je te conseille donc de prendre, lors du changement de ton match, l'équivalent d'une gorgée de boisson énergisante et 2 gorgées d'eau.


4
Posté : 12 jan. 2013
, Ancien joueur sur circuit ATP
Le plus conseillé serait de boire de l'eau ET une boisson énergisante.
Aujourd'hui les boissons énergisantes contiennent tous les oligo-éléments et les nutriments nécessaires à une bonne hydratation et une bonne alimentation du corps pendant l'effort intense contrairement à une simple bouteille d'eau.
Ces boissons sont une source d'énergie considérable pendant une activité physique et permettent de maintenir le taux de glycémie qui est le kérosène du sportif.
Cependant certaines boissons énergisantes sont trop sucrées d'où l'importance d'avoir un complément avec de l'eau. Là où la boisson énergisante a encore un réel avantage, c'est après l'effort, pour la récupération. Elle continue grâce aux nutriments, oligo-éléments et au sucre qu'elle contient d'alimenter le sportif alors qu'il continue à bruler de l'énergie pendant de longues minutes (peut-être une demi-heure). C'est là que l'effet "récup" est le plus efficace car la boisson énergisante permet de ne pas puiser (trop vite !) dans ses ressources.


3
Posté : 18 jan. 2013
, 40 ans, classement 15/3, capitaine équipe4 RAC tennis
J'ai commencé la compétition intensive il y a 5 ans. Je buvais uniquement 1L d'eau par match. Résultats: je finissais tjs par être blessé (tendinite, inflammation au talon ou cheville, douleurs dorsales/cervicales) et c'est valable pour tous les joueurs de 14 à 45 ans. il faut avoir une alimentation irréprochable (voir médecin du sport) pour éviter ces pépins physiques. Problème résolu avec 1L d'eau + 1/2 bouteille de Powerade par match même si je joue 2 matchs par jour.
Pensez à boire une boisson gazeuse et à manger un laitage après pour éviter les crampes. Bien suivre ces conseils avec l'âge.


2
Posté : 10 jan. 2013
, Directeur sportif d'un club de tennis, fondateur de www.alacordage.com
Sachez qu'il existe des joueurs qui utilisent le conditionnement d'une marque pour ne boire finalement que de l'eau avec un morceau de sucre dilué !!!


1
Posté : 16 jan. 2013
Avatar for 130

8
, Fan de tech et de marketing
Je prends toujours 2 litres d'eau avant chaque match et je n'ai jamais de crampes. Jamais essayé les boissons énergisantes.


1
Posté : 5 jan. 2013
, 20 ans de tennis, ex 3/6. 15 ans de volley-ball, National 3 et Beach volley
Prendre les 2 est une bonne solution. En effet, l'eau est nécessaire afin de rester complètement hydraté. Cependant, les boissons énergisantes ont des apports en sucres et permettent d'améliorer l'hydration ce qui est bon pendant et après l'effort.


1
Posté : 30 nov. 2012
, Joueur dans les HDS. Seconde série, classement 5/6.
Mon premier conseil est de boire beaucoup d'eau, et même si tu n'as pas très soif au changement de côté, car on se déshydrate beaucoup en match, encore plus en été sous le soleil bien sûr.
Certains préfèrent les boissons gazeuses car cela permet d'éviter les crampes au 3e set.

Concernant les boissons énergisantes type Powerade, je ne suis pas très fan. J'étais un grand utilisateur des produits Isostar, mais cela fait longtemps que j'en ai pas pris.

Enfin n'oublie pas aussi de t'alimenter, c'est important !


Connectez-vous avant de répondre.