4
Posté : 13 nov. 2012

Quelle est la difference entre des balles de tennis sous pression et sans pression ?


2
Posté : 10 fév. 2013
, Ancien joueur sur circuit ATP
Lorsque l'on joue au tennis, on a l'habitude de jouer avec des balles avec pression.
La pression dans la balle permet d'obtenir un rebond important de la balle parce que celle-ci est dure et donc réactive lorsqu'elle touche le sol. Les échanges sont donc rapides et la balle vient vite.
Il existe des balles sans pression qui sont très intéressantes pour les débutants ou les enfants parce qu'elle permettent aux balles d'aller moins vite pendant un échange et donc d'avoir plus le temps de s'organiser pour jouer un coup.
C'est idéal pour apprendre à jouer!
Évidemment les matchs ne se jouent qu'avec des balles avec pression.




1
Posté : 21 nov. 2012
, Joueur dans les HDS. Seconde série, classement 5/6.
  • Les balles avec pression sont celles utilisées pour faire des matches. Tandis que les balles sans pression sont conseillées pour les débutants et les entrainements pour ne pas faire de faute, elles durent aussi plus longtemps.
  • En effet, les balles avec pression sont plus dures, transmettent plus de puissance à la frappe donc vont plus vite et reproduisent mieux les effets. Un bon joueur classé ne jouera qu'avec des balles sous pression.
  • De leur côté, les balles sans pression, type les balles Wilson Trainer, sont idéales pour les joueurs qui souhaitent avoir plus de temps pour se placer. Un point à faire attention cependant, le toucher de balle est très different avec des balles sans pression, voire quasi inexistant.



Connectez-vous avant de répondre.